Démystifier la magie en 3 étapes

La magie! Qui ne s’est pas déjà adonné à la magie? Je me souviens que le premier rituel que j’ai pratiqué, lorsque j’étais plus jeune, était le lancer de l’oignon. Ensuite, j’ai pratiqué le rituel de la pelure de pomme. Vous avez déjà essayé? Vous savez de quoi je parle?

Pour connaître la première lettre du nom de l’amour de votre vie, vous devez éplucher une pomme, en vous assurant que la pelure soit prélevée en une seule pièce ou toute d’un morceau. Vous la tenez dans vos mains et vous invoquez les forces magiques pour connaître le nom de votre futur amoureux ou de l’amour de votre vie. Vous laissez tomber la pelure à vos pieds et vous regardez la lettre qu’elle forme. Celle-ci sera la première lettre du prénom de votre amour.

Il existe un autre rituel afin de savoir qui sera l’amour de votre vie. Vous épluchez un oignon et vous le coupez en deux. Puis, vous lancez une des deux parties par-dessus votre épaule gauche, sans vous retourner (c’est important), en demandant aux forces magiques de vous aider à connaître cet amour. Par la suite, la première personne qui viendra vers vous et qui vous dira qu’elle s’est coupée deviendra l’amour de votre vie!

Est-ce que cela a fonctionné? Pour moi, oui! La pelure formait la première lettre du prénom de mon amour de jeunesse. Nous nous sommes mariés et avons eu trois beaux enfants. Même chose pour le rituel de l’oignon, puisque cette même personne m’a annoncé un matin, tout bonnement, qu’elle s’était coupée avec un couteau.

« Magie : La science et l’art de causer le changement suivant la volonté. » Crowley

Démystifier la magie


Mais en réalité, qu’est-ce que la magie? Pourquoi cela fonctionne-t-il? Faire de la magie, c’est l’art de manipuler les énergies à son avantage, c’est-à-dire utiliser l’énergie matérielle et celle de la nature pour améliorer notre sort. Ajoutons à cela, de procéder à un rituel méticuleux lors d’une cérémonie et d’invoquer les forces supérieures pour qu’elles nous aident à réaliser nos vœux. Et surtout, surtout y croire!

Plus simplement, je résumerais la magie en 3 étapes : intention – rituels – incantations.

L’intention, le désir

Vouloir faire de la magie part d’un désir ou d’un besoin que l’on ressent, tel que vouloir rencontrer notre âme sœur. Il s’agit d’un manque que nous ressentons à l’intérieur de nous. Nous ne voulons pas attendre que le Destin opère, nous voulons provoquer les événements. Donc, au départ, la magie émane d’une intention sincère. Avoir l’intention que quelque chose se réalise, se produise.

Lors de cette première étape, il est important de vous demander si votre intention est pure et bonne, autant pour vous que pour les autres. Je vous expliquerai un peu plus loin la différence entre la magie blanche, la magie grise et la magie noire.

Les rituels et les cérémonies

Lorsque vos intentions sont claires et bien définies, vous devez ensuite trouver le rituel approprié.

Un rituel est une série de gestes chargés de sens, dont l’objectif est de vous aider à mettre en place tout ce dont vous avez besoin pour passer à l’action. C’est un moment sacré et sérieux; un moment d’intériorisation. Chaque étape du rituel est importante. Omettre une étape, ou ne pas l’accomplir correctement, pourrait se solder par un échec, tout comme lorsque vous exécutez une recette de cuisine.

La vie est constituée de rituels. Dès notre lever, nous prenons notre douche, nous brossons nos dents, nous nous habillons et nous préparons notre petit déjeuner. Ces rituels sont devenus, avec le temps, des automatismes, une routine. Mais, au début, ces gestes avaient du sens, ils étaient le résultat d’un besoin. Un autre exemple de rituel serait celui du 1er janvier, lorsque l’aîné d’une famille demande la bénédiction paternelle. Rituel qu’on ne voit presque plus, mais qui fait partie de nos souvenirs d’enfance.

Les rituels de magie sont exécutés lors de cérémonies, tout comme lors de la messe dans la religion chrétienne. J’ai d’ailleurs été surprise, il y a quelques années, d’assister à une cérémonie de baptême et de voir le prêtre, dans son rituel, invoquer les quatre gardiens de la tour. En fait, il n’a pas parlé explicitement des gardiens de la tour, mais il nous demandait de lever le bras en direction du nord, de l’est, du sud et de l’ouest, tout en récitant des paroles bibliques. Assez particulier, lorsqu’on sait que l’Église bannit toute personne pratiquant la magie!

Aujourd’hui, il existe plusieurs rituels pour obtenir l’amour, l’abondance, la fertilité, la santé, etc.

Les invocations et les incantations

La troisième étape pour que votre désir se réalise consiste à invoquer, c’est-à-dire de demander à des forces supérieures d’utiliser leurs pouvoirs afin de vous aider à réaliser votre souhait. Vous placez en elles votre foi, vos croyances et votre espérance. Ces forces supérieures peuvent être des êtres de lumière, un ange gardien, les gardiens des tours (sud, nord, est et ouest), la nature, Dieu ou encore l’Univers cosmique.

À cette étape, vous devez choisir vos mots qui, une fois lus ou prononcés, sont censés produire un effet différent, inhabituel. Ils sont lourds de sens, alors il faut bien les choisir. Vous ne voulez certainement pas que les incantations que vous faites tournent en votre défaveur ni ouvrir des portes aux entités de basses vibrations, voire à des démons errants. Il vous faut donc trouver les bonnes formules magiques!

À ce sujet, je vous invite à visiter le site web de mon amie Elysabel qui offre une formation en ligne de magie moderne au www.magieetsortileges.com - vous pouvez aussi visiter son site web au www.elysabel.com pour plus d'infos, des rituels et une boutique en ligne !

Les différentes sortes de magie

Saviez-vous qu’il existait plusieurs sortes de magie? La magie blanche et la magie noire sont les plus populaires, mais il existe d’autres types de magie. Par exemple, la magie grise qui est très répandue, ainsi que la magie rouge et la magie rose que certains utilisent pour l’amour.

La magie blanche est animée par une intention positive. Elle est utilisée pour faire le bien, envers soi et autour de soi, et pour attirer de bonnes choses et de bonnes situations dans notre vie. Lorsque nous pratiquons la magie blanche, nous faisons appel aux anges, aux êtres de lumière, aux forces de la nature et à l’Univers.


La magie grise est un peu plus subtile. Elle n’est pas tout à fait blanche, même si elle découle toujours d’une intention bienveillante, et pas tout à fait noire, car elle ne vise pas à causer du tort à une personne en particulier. La magie grise consiste plutôt à tenter de modifier notre destin ou celui des autres. Par exemple, vouloir qu’une personne spécifique soit dans notre vie, plutôt que de demander que la meilleure personne pour nous en ce moment entre dans notre vie.

La magie noire débute par des intentions négatives que nous avons envers quelqu’un. Les incantations de magie noire font appel aux forces du mal. Il peut s’agir d’envoûtements, c’est-à-dire souhaiter soumettre une personne à l’emprise d’un pouvoir extérieur qui est sous notre contrôle ou sous celui des forces du mal. Par exemple, utiliser une poupée vaudou. On se sert de ce type de magie pour ensorceler, envoûter ou faire du mal physiquement et mentalement à une personne. Le cas le plus classique que nous voyons est sans conteste l’envoûtement pour le retour de l’être aimé.


Cette magie est dangereuse et peut se retourner contre vous. Attention au karma! Vous pourriez notamment faire entrer de mauvaises entités dans vos énergies.


En terminant, voici 5 conseils pour bien réussir vos rituels de magie.


5 conseils pour réussir vos rituels de magie

  • Utilisez les phases de la lune.

  • Choisissez le rituel approprié ou adaptez-le à ce que vous désirez réellement.

  • Invoquez les bons guides.

  • Utilisez les bons outils et les bons ingrédients.

  • Notez vos expériences et vos résultats.

Cadeau de mon amie Elysabel : 3 rituels simples à faire pour la nouvelle année

À lire mardi matin et à voir lors de mon mardi en direct !


Je souhaite que ces 3 rituels vous aident à obtenir ce que vous désirez pour la nouvelle année.

Je vous invite à m’écrire vos commentaires. Au plaisir de vous lire!

875 vues

Marylène Coulombe

C.P. 48 succursale Bureau Chef

Lavaltrie, Québec, Canada

J5T 4A9

514 522-7383

Marylène Coulombe

© 2020 Communications Phébus Inc. | Design et mise en page par Pop ta pub | Conditions générales

  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Gris Icône Instagram
  • Grey Facebook Icon
  • Grey YouTube Icon
  • Gris Icône Instagram
Logo complet Horizontal.png
0