12 solutions pour vous aider à tenir vos résolutions


Chaque année, bon nombre d’entre nous tentons de tenir les résolutions que nous avons prises à la fin de la dernière année ou durant nos vacances des fêtes. Certains voudront par exemple adopter de bonnes habitudes, changer un aspect de leur personnalité ou apporter des modifications à leur style de vie.

Sans compter toutes les promesses que l’on se fait durant cette même période. Par exemple : visiter plus souvent la famille, faire plus d’activités avec les amis, ne pas attendre à la dernière minute pour les cadeaux (oups! ça c’est pour moi!). Nous prenons ces résolutions sur le coup des émotions ou à la suite de certaines prises de conscience, qui disparaissent dès que la visite est partie et que nous revenons dans notre train-train quotidien.


Selon vous, quelle résolution occupe le premier rang en popularité? Vous avez raison, l’alimentation! Après la période des fêtes, avec les excès de bouffe, d’alcool et de desserts, les gens veulent revenir à un régime sain et équilibré. Ils se promettent donc de faire attention et d’adopter de saines habitudes.


Au deuxième rang? Et oui, vous avez encore raison, l’exercice physique! On n’a qu’à voir les salles de gym au début janvier. Elles sont pleines. Il y a du monde à toute heure de la journée, alors que vers la mi-février, elles sont pratiquement désertes.


Avec le recul, vous rappelez-vous avoir déjà tenu une de vos résolutions?


Statistiquement, plus de 78 % des gens ne les tiennent pas.


Voici trois raisons pour lesquelles vous ne tenez pas vos résolutions :


Vous ne faites pas de suivi sur ce qui vous pousse à vouloir adopter une nouvelle résolution.

Trop souvent, vous prenez cette décision sur le coup d’une émotion qui émerge d’une légère prise de conscience. Ou bien, vous le faites devant la famille pour bien paraître et montrer que vous avez de la volonté.

Alors que si vous faisiez un suivi beaucoup plus profond sur ce qui vous pousse à vouloir prendre cette résolution, vous pourriez arriver à mieux garder le cap et atteindre l’objectif fixé. Par exemple, vous décidez de cesser de fumer à la suite d’un commentaire de votre frère qui vous dit que vous passez plus de temps dehors à fumer qu’à profiter de la compagnie de votre famille. Il s’agit de l’élément déclencheur. Votre désir d’arrêter de fumer est plus profond. Il est lié à votre subconscient qui tente de vous dire que votre corps n’en peut plus de toute cette fumée, que vous en avez assez de dépenser autant d’argent dans cette mauvaise habitude, etc.


Vous manquez de motivation.

Au moment où vous avez pris votre résolution, vous étiez motivé. Vous aviez toutes les raisons du monde pour changer votre habitude. Si vous pouviez vous placer dans ce même état d’esprit, jour après jour, vous pourriez certainement réussir à tenir votre résolution.


Vous ne voyez pas les résultats à long terme.

Comme les résultats des changements entrepris ne se font pas voir immédiatement, vous avez tendance à abandonner. Si vous pouviez visualiser les résultats à long terme et focusser sur ceux-ci, vous pourriez atteindre plus facilement vos objectifs.


12 solutions pour vous aider à tenir vos résolutions

J’aimerais vous proposer 12 solutions pour vous permettre de tenir vos résolutions et d’atteindre vos objectifs cette année. Je peux vous aider à devenir une meilleure version de vous-même en vous apprenant des techniques pour vous assurer un suivi et une motivation soutenue, tout en vous faisant prendre conscience de vos progrès.

Ces solutions font partie de ma formation du CLUB des 12. Ce sont 12 vérités en 12 rencontres qui pourraient changer votre vie si vous les mettez en application.


1 – Créer des objectifs réalisables

La vérité, c’est que sans objectif et sans rêve, on stagne dans la vie et on a de la difficulté à se motiver. Dès la première rencontre, je vous aide à vous fixer des objectifs avec la création de votre arbre de la réussite. Un test d’interprétation vous aidera à comprendre un peu plus votre personnalité grâce au choix de votre arbre. Je vous guiderai aussi par l’entremise d’une méditation pour vous aider à mieux visualiser et réaliser vos réussites.


2 – Vous libérer de vos peurs, culpabilités et croyances limitantes

La vérité, c’est que tout être humain accumule dans ses corps émotif et mental des énergies et des croyances qui le limitent dans sa vie, qui l’empêchent d’atteindre ses objectifs. À la deuxième rencontre, je vous amène à vous libérer de vos peurs, de vos culpabilités et de vos croyances limitantes, afin que vous soyez en mesure de cerner vos peurs, d’y faire face et de vous débarrasser de toute la culpabilité que vous traînez avec vous et qui vous empêche d’être vous-même.


3 – Retrouver l’estime de soi et parler avec son âme

La vérité, c’est que nous avons besoin de rehausser notre estime personnelle pour accéder au bonheur et que de reprendre contact avec notre âme facilite grandement l’atteinte de cet objectif. Lors de la troisième rencontre, après vous être libéré de vos croyances limitantes, je vous aide à retrouver l’estime de vous-même et à reprendre contact avec votre âme. Grâce à des exercices ciblés, vous allez apprendre à mieux écouter votre âme, à connaître vos besoins réels et à reprendre votre pouvoir personnel.


4 – Prendre contact avec vos vies antérieures et l’hypnothérapie

La vérité, c’est que la connaissance de vos vies antérieures peut vous aider à vous libérer de vos blessures et à comprendre vos comportements limitants. En pratiquant des techniques efficaces, faciles et sans danger, telles que l’autohypnose, vous pouvez obtenir de meilleurs résultats. À travers des méditations guidées, je vous fais prendre contact avec vos vies passées.



5 – Pratiquer la méditation, la gratitude et la prière

La vérité, c’est que nous pouvons tous apprendre à méditer convenablement et à pratiquer la gratitude facilement, et que nous avons besoin du pouvoir de la prière dans notre vie. En faisant des exercices très précis, vous allez voir des résultats apparaître plus rapidement.




6 – Apprendre la technique du phosphénisme et connaître ses bienfaits

La vérité, c’est que certaines méthodes moins connues peuvent nous apporter plusieurs bienfaits et nous aider à avancer dans notre vie. Je vous explique la